Conditions Générales
De Vente En Boutique
Description des Produits
En tant que dépôt vente, les collections de robes Fortunée sont des pièces uniques et changent au fil des saisons et des arrivages de nos déposants. Les photos affichées sur le site internet www.fortunee.fr ne reflètent donc pas l'exactitude des robes présentées en magasin et sont à titre indicatif.
Conditions de Vente D'Une Robe De Mariée Fortunée
Les paiements sont acceptés par chèque, carte bleue, espèce ou virement. Lorsqu’une facture est éditée pour un client et que le premier acompte est versé, la vente est effectuée. Tout acompte est un engagement d’achat, aucune annulation ne sera acceptée, aucun remboursement ne sera effectué et la totalité du prix devra être réglée.
À la réservation de la robe, une facture sera établie et un acompte de 40% du montant total de la robe vous sera demandé. Le solde est à régler 5 mois après ou au plus tard le jour où vous récupérez votre robe. La boutique n’accepte pas les paiements par chèque ou virement à moins de 15 jours avant le retrait de la robe.
Conditions Générales
De Dépôt-Vente
Description Des Produits
Les articles mis en vente dans notre boutique Fortunée proviennent de déposants tiers - particulières ou de créateurs - qui font appel à notre service pour exposer et mettre en vente leurs robes en magasin.
Conditions De Dépôt
Fortunée s'engage à ne prendre que des robes déposées en bon état, de collections récentes (moins de 3 ans) nettoyées au pressing et de marque moyenne ou haut de gamme. Fortunée se réserve le droit de refuser une robe présentée en magasin si elle ne remplit par les conditions de vente détaillées sur notre page Recycler.
Termes Du Contrat De Dépôt
Le contrat de dépôt est fixé pour une durée de 12 mois. À la signature du contrat de dépôt, le déposant certifie être le seul propriétaire des articles définis dans le contrat. Ces articles sont confiés en dépôt-vente à Fortunée, auquel il donne mandat exclusif pour vendre à son compte et dont il demeure propriétaire pendant la durée du dépôt. Sont couverts par Fortunée les risques de responsabilité civile, incendie, dégâts des eaux, vol.
Le prix de vente des objets confiés en dépôt-vente est déterminé par Fortunée avec vous : entre 40% et 60% du prix d'origine de l'article déposé. Fortunée définira sur le prix de cession des dits articles une commission de 50% sur le prix de vente.
En cas de reprise de l’article par le déposant dans les deux premiers mois de dépôt, celui-ci versera une indemnité égale à 10 % du prix de vente.
Fortunée avertira le déposant de la vente de l’article. Fortunée versera alors la commission au déposant, 50 % du prix de vente fixé dès le règlement total de l’article.
A l’issue du contrat, le déposant devra retirer ses articles invendus (merci de prévenir 24 h à l’avance pour retirer les dépôts). Sans information écrite du déposant, Fortunée se réserve le droit de disposer des articles invendus dans un délai d’un mois suivant le terme du contrat.